Méditation

Du 23 au 27 juillet avec Cécilia Zeini

La méditation est un moment où l’on peut se poser en toute tranquillité. Assis, en immobilité ou en mouvement, il s’agit de développer son témoin intérieur : observer ses pensées, ses émotions, ses sensations et les laisser couler en nous, sans jugement. Pour s’accueillir soi-même en toute bienveillance et savourer pleinement l’instant présent.

Du 6 au 10 août avec Aurélien Lucquiaud
5 séances d’une heure permettront de présenter cette pratique aux participants et de leur permettre d’en faire l’expérience. Ces ateliers s’articuleront autour d’explications, de séances de pratique guidées et d’échanges avec les participants.
La méditation est une pratique très simple à mettre en œuvre et dont les bases s’acquièrent très rapidement. Selon les bouddhistes, elle permet d’éliminer les souffrances et angoisses ainsi que de gagner paix et bonheur, tandis que les scientifiques lui accordent de nombreux effets bénéfiques sur la santé et le bien-être.
Au cours des siècles, une grande variété de techniques ont été développées parmi lesquelles celle qu’on appelle la pleine conscience sur laquelle l’accent sera mis au cours de ces ateliers. Il s’agit d’une forme d’entraînement de l’esprit qui est reconnue comme la plus accessible aux débutants et particulièrement bien adaptée au rythme effréné auquel la plupart d’entre nous est confrontée.
Partagez ce magnifique moment à venir !